Bienvenue à COURBEVOIE SPORTS CYCLISME

Page title theme 600

Corps de la page

juillet/ août 2020

Marcel L

Il y a 6 ans

C'est reparti pour la fin de l'année

Le samedi 9 mai 1998, Marc Espiguat remportait la course organisée par l'UC Liancourt et courue à Cauffry... 22 ans déjà !

Samedi 11 juillet  Marcel participe sur piste à La Cipale avec le VCVP.
    Une dizaine de participants en 2 et Marcel se classe 6 au Points et 8 ème à l'omnium. Belles attaques mais encore un peu court dans le final.

Samedi 18 juillet piste avec le VCVP et Marcel
    4ème sur 7 à l'omnium. Résultats sur le site du VCVP ICI

Dimanche 19 juillet à SATORY en départementale
    D2 avec Etienne, Philippe et Henri
    Henri cède au départ ( 84ème ) ensuite Philippe cède également ( 77ème )
    Etienne cède vers la mi course  et est non classé. 

D3 avec Régis et Christophe
    Départ rapide, très rapide même, Régis est mal placé aux 500M à 20M d'un petit groupe dans le dernier virage et termine dans les 27ème ( il tente un démarrage aux 2Kms dans la ligne droite mais ne fait pas le trou !)
    Christophe 23ème 

D4 avec Bertrand, Didier, Marcel et Christian
    Marcel cède au départ. 2 échappés de Chatou feront la course devant dès le départ et terminent avec environ 2' d'avance...  2 engagés sur place ...affaire à suivre.
    Bertrand lance pour la 3ème place mais se couche aux 100M il finira 20ème. Christian fait 9ème et Didier 27ème. Marcel non classé.

Pour le prix d'équipe  8ème sur 20 équipes classées.

25 juillet piste à La Cipale avec le VCVP et Marcel et Christian
    Omnium en 3 manches 500M,  élimination à la danoise et course aux points
    En 2ème catégorie: Marcel 2ème et Christian 3ème sur 11 classsés.  ... 
    Les résultats ICI sur le site du VCVP
    Pas de commentaires sur le 500M lancé SVP.

26 juillet  Satory en Dep et sans la bosse.
    avec Etienne, Henri et Philippe en D2,
    Etienne abandonne rapidement sur ennui mécanique.
    Henry cède avant la mi course et termine à un tour 85ème.
    Philippe termine dans le trou 23 ème.
    Régis en D3, Toujours à l'attaque prend la bonne échappée de 6.
    Arrivée au sprint pour la 2ème place il se classe 5ème
    Marcel,Bertrand, Didier et Christian en D4
    Marcel cède au bout de 4 tours et termine 47ème à un tour
    Eddy Grisel du Team Oise Organisation fera la course seul devant avec 1'30" d'avance ( un 3 UFOLEP de 51 ans )
    Quelque chose m'échappe dans la règlementation des départementaux... 2 coureurs de comités extérieurs à l'IDF n'ont pas 60 ans et devraient courir en D3 et non pas en D4, comme le vainqueur du jour. ( article 4 du règlement 2019 )
    Christian arrive pour la 4 ème place. Il fera 10ème
    Didier attaque mais est revu et se classe 41ème.
    Bertrand évite la chute aux km et met pieds à terre... non classé.
    Et nous sommes classés 3ème au PE sur 14 équipes  avec Christian Régis et Didier

01 août à La Cipale avec Marcel 
    8 partants en 2  et 4ème place à l'omnium pour Marcel

01 août Satory en départementale pour une 3ème épreuve consécutive organisée par l'US Métro Transports et cette fois avec la bosse.
    En D4 avec Christian
    Serge Goffin fait un festival en solitaire et l'emporte. Pour la 3ème place Christian fait 7ème
    En D3 avec Régis,
    4 hommes devant, 2 en contre et Régis fait 13ème
    en D2 avec Etienne
    ennui mécanique pour Etienne ?

01 août Bemecourt ( 27160) en D4 avec Didier
    60 Kms en 1.29H !
    55 partants 44 classés mais pas de Didier ?

02 août  Echouboullains en Dep
    Avec Marcel et Christian en D4
    Sprint massif avec les 60 partants
    Christian est tassé au dernier virage et fait 7ème
    Marcel en serre file termine en queue de peloton 45ème.
    Régis en D3 attaque ils partent à 5 mais se font contrés. 
    3 terminent détachés et Régis termine 5ème en lancant le sprint de très loin...
    Philippe et Etienne en D2
    3 hommes devant et Etienne fait 7ème et Philippe 15 ème
    Nous aurions fait 5 au PE ...
    Belle Journée pour nos représentants de Courbevoie Sport Cyclisme à Echouboullains

le 02 août Liez ( 80 ) en 2/3/J avec Marc
    CR de Didier Espiguat

"Il y avait du monde à Liez, avec des coureurs qui avaient couru à Satory, les deux dimanches précédents. Le circuit présentait un ralentissement, où seuls deux coureurs pouvaient passer de front, ce qui constituait une difficulté pour un peloton très fourni et très nerveux. Il y a eu beaucoup de chutes (pas anodines), nécessitant les interventions des pompiers.
    La première chute au premier tour a cassé le peloton et lMarc n'a pas pu rentrer sur les fuyards. Ça s'est joué à pas grand-chose, mais c'est la glorieuse incertitude du sport.
    Avec d'autres coureurs, dont des expérimentés, comme Tony CAVET (coureur cycliste sur route français, né le 21 Juillet 1975. Victoires : Paris-Chauny 2008 et le Grand Prix de la Ville de Pérenchies 2006), ils se sont organisés et ont fait toute la course.
    Les sensations étaient "bonnes", Heureux d'avoir fini la course et d'être rentré sans bobo (malgré une alerte sérieuse, dans l'étroit passage du dessus, avec une chaussée bombée)."

09 août Cintray ( 27160 ) en Dep avec Didier
    "Ce dimanche j'ai glissé dans le dernier virage... Dans le champ de blé... Sans dommage, je dois faire 20 ou 25ème..."
    Classé 29ème Didier

9 août St Ange le viel en Dep avec Etienne et Henri en D2 ANNULE

le 9 août en UFOLEP à Pont Sainte Maxence
    avec Régis en 3 et Christian en 4
    Il faisait chaud... Régis a supporté avec un peu de difficultés mais termine dans le peloton 24ème
    En 4 2 échappés au départ suivi d'un contre à deux
    Christian pour la 5ème place se classe 8ème

le 10 août  FRIERES FAILLOUEL en 2/3/J avec Marc
    CR de Didier
    "Les 1ères catégories n'ayant pas de course, ont pu venir courir. Beaucoup sortaient du GP de Saint-Souplet, remporté par deux Lotto-Soudal !!! Il y a donc un "fossé" entre ces coureurs, aux portes du professionnalisme et des coureurs de 3éme catégorie, qui sont d'excellents coureurs mais n'ont pas/plus ces ambitions.
    Ceci dit, tout le monde est heureux de courir et l'intensité est telle, que le peloton ne frotte pas comme à Liez, où il y avait eu de très nombreuses chutes. La moyenne est de plus de 43kms, sous une canicule de 40°.
    Marc a tenu 2 heures, sans un moment de répit, ce qui à un moment ou un autre, fait qu'on lâche. Mais il était heureux. Il a fini sa course, comme d'habitude et il Lui a fallu une heure pour récupérer !!! BRAVO MARC !!!"

le 15 août à Isbergues en 3/J avec Marc
    "A Isbergues, il y avait 83 engagés.Marc finit dans le peloton, 49e 
    Marc n'a pas fait le sprint du peloton pour la 6e place, car Il recourt demain après-midi à Amiens, où le niveau sera élevé (limitée à 60 coureurs, mais avec des 1ères et 2èmes catégories,
    Il a eu de bonnes sensations, hormis la côte, où Il sent son corps encore "trop lourd" !!! Ca vient..."
    Didier

le 15 août à St Mammes avec Etienne et Henri en D1/D2 
    56 partants. Etienne 32ème et Henri 37ème

15 août Ellon (14 ) avec Didier en Dep 3/4
    Pas de Didier dans le classement !

16 août Monchy St Eloy en UFOLEP avec René et Christian en 4 ,une cinquantaine de partants sous la pluie mais final au sec.
    René, pour sa reprise, cède dans les 2 derniers tours ( tour de 1 km ) et termine derrière le peloton. Christian prend la bonne échappée à 4 à mi course mais c'est revu au dernier tour. Sprint massif avec Christian un peu sec après ses efforts qui termine dans les 15ème...Le vainqueur était dans l'échappée...

16 août Amiens en 1/2/3/J avec Marc
    "Par rapport à hier, son corps était plus "léger", ses trajectoires étaient fluides et Il était content de sa course.
    Il a fait son échauffement avec le futur vainqueur Alexis CARESMEL, et ça allait vite !!!
    Il a travaillé sa relance pendant 67 tours, les 3 derniers Lui étant "interdits", car doublé.
    La moyenne horaire sera plus élevée qu'hier (déjà 42,910 kms/h pour 1h57mn de course), beaucoup de coureurs étant dans l'antichambre des pros.
    Dans la semaine, Il avait croisé à Doullens, l'ancien CTR de Franche-Comté, qu'Il avait connu à Belfort, et qui s'occupe maintenant du Pôle France VTT. Ils ont été heureux de partager leurs souvenirs"
    Didier

19 août Folembray ( 02 ) avec René et Christian en 4 UFOLEP
    Circuit de 1.6Km avec une montée de 700M à 4/5% et une descente de 700M
    Echappée en solitaire , dès le départ, de Serge Goffin qui l'emporte.
    Christian toujours en prise et dans le rouge abandonne rapidement
    René s'accroche dans le peloton et termine 22ème...

22 août
    Le Fidelaire
    en UFOLEP avec Christian
    Ils étaient deux devant avec une échappée à 3 lancée au départ par un coureur de Dreux ( le 3ème cède )
    Christian se classe 3ème en règlant le sprint du peloton.

Trosly Loire (02 ) en UFOLEP avec René
    70 partants circuit plat sprint massif  René dans les 20ème de mieux en mieux...

La Geroulde (27 ) en D4 avec Didier
    Didier se clase 11ème

Villers Brulin en 3/J avec Marc
    "Marc termine entre 20 et 30, sur un peloton de 74. Épreuve courue avec beaucoup de vent.
    La 1ère bordure a fait une sélection de 11 coureurs, puis de nouvelles petites bordures ont projeté de nouveaux coureurs en avant du peloton.
    Marc a des crampes dans le dernier tour, ce qui lui coûte 7 places."
    Didier

23 août
    Jouy Sur Morin
     avec Olivier en D3 et Marcel en D4.
    Circuit de 7kms en triangle et le principe de Murphy c'est une nouvelle fois appliquée. 1ere ligne droite vent 3/4 face G. 2ème ligne droite vent 3/4 face D et bosse d'arrivée à 6% sur 1.2kms vent favorable mais abrité en ville.
    En D4 avec 34 partants,Marcel mal placé à l'attaque de le 1ère bosse saute d'entrée. Course en chasse patate à 1' à 3 pour terminer 18 ème.
    En D3 35 partants Olivier par seul à 2 tours du final mais se fait déborder dans la bosse d'arrivée pour se classer 3ème... la forme est là.

Chevry en Sereine en Dep 2 avec Etienne
    VICTOIRE de ETIENNE

Le message de Etienne
    " Pour commencer j'aimerais tous vous remercier pour votre soutien Lucien, Angel et tout mes coéquipiers de toutes les catégories, qu'il soit moral ou technique, vous m'avez tous apporté de l'aide et donné des conseils à un moment ou un autre.
    J'ai rejoins le club il y a 14 mois et j'ai progressé très vite grâce à vous tous, cette victoire c'est le fruit de mon entrainement mais c'est aussi la somme de tous vos conseils, il y a un peu de vous tous dans cette victoire.
    Je tiens particulièrement à remercier Lucien pour m'avoir encouragé et fait confiance même quand j'avais des mauvais résultats et aussi mon coéquipier Philippe pour son conseil tactique, il m'a dit au téléphone avant la course '' dossard 22 et 35 tu les surveille '' et j'ai c'est ce que j'ai fait.
    C'est ma première victoire et c'était une journée incroyable pour moi hier, je m'en souviendrai toute ma vie.
    Pour ce qui est de la course en elle même, beaucoup de vent, les coups partait à chaque tour en vent de face, j'ai pris les échappé des tour 1, 2 et 3, toujours reprises entre 500m et 2 kilomètres plus loin, dans le 4 eme tour un groupe de 3 sors derrière les équipes qui roulait sont fatigués et les 3 font un gros trou au 5 eme tour ils ont une trantaines de secondes d'avances je sens que c'est peut être le bon coup, je sors et je bouche seul en 4 kilomètres, 1 kilomètres plus loin un groupe de 3 nous rejoint et encore un peu plus loin 2 puis encors 2, on se retrouve à 11, dont 3 coureur de Fontainebleau et 8 coureurs sans équipiers ( dont moi ), tout le monde roule ( meme si on m'a reproché de trop appuyer mes relais ) et on creuse tres vite sur le peloton, au 7eme tour on avait deja plus de 3 minutes, c'était joué. On arrête de rouler et on regarde touss les gars de Fontainebleau, les 2 moins forts se sacrifient et roulent pour le plus fort des 3 ( qui finira 4eme ) je me sens fort et j'attaque à 2 kilomètres de l'arrivée, je me retourne et j'ai vite creusé un trou d'une dizaine de secondes, personne n'a pu prendre ma roue, l'ecart reste stable pendant 1,5 kilomètres, ensuite ils commencent à se rapprocher un peu dans les 500 dernièrs mètres, mes jambes brules et me disent d'arrêter mais je réaccelere au mentale, dans les 30 derniers mètres je ressens une immense joie quand je vois qu'ils sont encore loin ( environ 5 secondes ) je celebre ma victoire en criant de toute mes force et je fini les 30 derniers mètres en roues libres ! J'ai gagné avec la manière 😁"

En costaud et avec panache comme le souligne Laurent et Thierry
    un grand BRAVO Etienne
    Quelques photos dans la galerie photo 2020 ICI

Grand Camp en D3/D4 avec Didier
    Didier se classe 26ème.

Villers Chatel en 3/J avec Marc
    "comme hier, des crampes dans le dernier tour, l'empêchaient de disputer le sprint du peloton.
    Dans les deux courses, Marc fait partie du groupe qui termine, une trentaine de coureurs sur quatre-vingt. C'est très encourageant.
    Bonne course demain à Marc à Formerie."
    Didier

24 août Formerie en 2/3/J avec Marc
    " La course a été très rapide et très régulière. A deux tours de l'arrivée Paul SEUWIN (Olympique Cycliste Val d'Oise), qui avait gagné à Liez le 2 août, a placé une "mine". Quelques coureurs ont pu suivre ce triathlète surpuissant. Il règle au sprint les coureurs qu'Il avait emmenés avec Lui, le peloton (dont Marc), terminant à une centaine de mètres.
    Ci-dessous, le lien pour voir la vidéo de l'arrivée, avec Marc (à 53s sur 57s ) bien repérable terminant dans le peloton, sans participer au sprint :
    https://www.facebook.com/eseg.douai.5/videos/596476937706113 

29 août Ressons sur Matz en 2/3/J avec Marc
    " Comme à Nice pour le Tour de France, il y avait de la pluie, beaucoup de pluie, du départ à l'arrivée !!! En venant à Ressons, Marc avait ses essuie-glaces à vitesse maxi.C'était un temps, à ne pas mettre un coureur dehors. Il y eut une lueur d'espoir, lorsque le soleil attendait les coureurs pour l'échauffement, mais la course lancée, la pluie s'est abattue sur le peloton.
    Il y avait des 1ères catégories, comme Alexis CARESMEL.
    Marc a crevé au 12e tour (sur 14), en même temps qu'Alexis, et ils ont été obligés tous les deux d'abandonner.
    Marc était en queue de peloton, mais suivait. Alexis était également en queue de peloton, comme Paul SEWUN, qui va terminer 2e, mais ces deux garçons peuvent remonter en tête de peloton, lorsqu'Ils le décident, alors que pour le moment, le Marc ne prend pas ce risque, de peur de faire un effort trop intense, qui risque de Lui coûter très cher.
    Pour finir, comme à Formerie, Paul SEWUN, le triathlète surpuissant a réussi à s'échapper du peloton, mais le vainqueur de Montdidier, Baptiste PAILLARD a réussi à revenir sur Lui et le battre. Le peloton se bat pour la 3ème place.
    Marc a donc eu 2 tours de moins à faire que la distance, ce qui Lui laisse un peu de fraîcheur pour demain à Boulogne."
    Didier

Piste VCVP à la Cipale avec Marcel
    Omnium par équipes de 4 . Marcel et son équipe 2ème
    Résultats ICI sur le site du VCVP

30 août
    Villeneuve sous Bellot

Pas de pluie ce matin pour les D3 et D4 mais humide pour les D1 et D2....circuit de 8.5Kms avec une bosse à 6% de 1.6Kms ( des passage à 10% ) et l'arrivée dans la bosse aux 500M ( et le départ dans la bosse au même endroit... cela réveille à 9H ! )
    D3 avec Olivier, Régis et Christophe sur 6 tours
    Christophe cèdera dans la bosse. Régis attaque à 2 à mi course mais c'est revu . Olivier attaque à 3 à 2 tours du final mais se fait laché dans la descente au dernier tour...il ne reviendra pas : 2ème place. Régis lance le sprint pour la 4ème place mais coince pour finir 14ème.
    Christophe 26ème

D4 avec Marcel, Bertrand, René et Didier
    5 tours 590M de dénivellé
    Didier cède au départ et ne reviendra pas... il termine seul. Bertrand reviendra au 1er tour après la bosse mais pas au 2ème
    Bertrand fait 21ème. 
    Marcel saute au pied de la bosse au 2ème tour et René en Haut
    Le vainqueur de Jouy sur Morin part seul dès le départ... au bout de 2Kms il avait déjà disparu de notre champ de vision. Ou est son plaisir ??? Bon il va aller défier Olivier dès dimanche prochain.
    9 hommes derrière et 8 en contre avec René et Marcel.
    Ils finiront à 4 pour la place de 11 avec René 11ème et Marcel 12ème. Il y en avait partout vu la difficulté.

D2 avec Henry et Philippe
    Henry cède au départ avec Philippe qui n'a pas enclenché ses pédales assez rapidement... il abandonne.
    Henry s'accroche et termine dans un petit groupe de 3.

Nous sommes inscrits au Prix d'Equipe
    Avec 25 pts nous verrons le classement...

Beton Bazoches
    En 4 UFOLEP avec Christian. .
    Sprint massif. Une cassure se fait dans la relance du dernier virage aux 800M. Christian relance trop tard et viens terminer 7ème.

Boulogne sur mer en 2/3/J avec Marc
    " Marc était content de sa course. Heureusement qu'il ne pleuvait pas comme hier, car avec les pavés et les virages très techniques, cela aurait pu être dangereux. Un groupe s'est détaché assez rapidement. Il a pris un tour (sur 80) au peloton, dans lequel le Marc figurait. Comme il y a eu beaucoup de doublés, le classement sera peut-être difficile à établir.
    Bonne semaine à Toutes & Tous."
    Didier

Vous ne possedez pas les droits nécessaire à l'ajout d'une réponse sur le forum.
Veuillez vous connecter à l'espace membre ou vous inscrire.

Widgets

Newsletter

Espace membre